Voir les messages sans réponses


District central

4 messages & 1 sujets

Le Parc Gorki

Le Parc Central de Culture et de Détente est un parc d'attractions de Moscou. Il est plus connu sous le nom de Parc Gorki, du nom de l'écrivain russe Maxime Gorki. Le parc abrite une compétition annuelle de sculpture sur glace, il fut ouvert en 1928 et se situe à Krimski Val. Le parc comporte des aires de jeux pour les enfants, des manèges, une grande roue gigantesque et l'une des maquettes, unités de test, du vaisseau Bourane afin de faire participer les enfants à " l'expérience cosmique". Pendant l'hiver, les allées se recouvrent d'eau et gèlent, ce qui permet aux gens de patiner autour du parc.
avatar
1 messages & 1 sujets

Galerie Tretiakov

La galerie d'État Tretiakov est un musée fondé en 1856 par Pavel Tretiakov, industriel et grand amateur d'art. Le musée, possède l'une des plus importantes collections au monde : plus de 130 000 œuvres d'artistes russes. Les collections sont réparties entre le complexe Lavrouchinski, du XIe siècle au début du XXe siècle, et la Nouvelle Galerie Tretiakov, XXe siècle. Quelques artistes exposés : Ivan Aïvazovski, Ivan Argounov, Abram Arkhipov, Marc Chagall, Ivan Chichkine, Nathalie Gontcharova, Igor Grabar, Vassily Kandinsky, Andrei Kolkoutine, Dmitri Levitsky, Xavier de Maistre, Kasimir Malevitch, Alkis Pierrakos, Ilya Repine, Andreï Roublev, Zourab Tsereteli.
avatar
0 messages & 0 sujets

La rue Arbat

C'est une rue piétonne pittoresque située dans l'enceinte de la ceinture des jardins de Moscou. De nos jours, c'est l'une des rues les plus touristiques de Moscou, avec ses divertissements et ses boutiques de souvenirs. Au XVIIIe siècle, l’Arbat commença à être considérée par la noblesse russe comme l’endroit le plus prestigieux pour s’établir à Moscou. L’Arbat est à présent décoré par de grands lampadaires qui furent installés en 1986. De nos jours, les jeunes Russes se rassemblent régulièrement sur l’Arbat pour chanter les chansons de Tsoï et d’autres chanteurs russes. L’Arbat est devenu le quartier général de la compagnie pétrolière TNK-BP, sise dans un building moderne à l’entrée de la rue. On y trouve également de nombreux restaurants, parmi lesquels le Hard Rock Cafe.
Pas de nouveaux messages
0 messages & 0 sujets

La rue Tverskaïa

Connue également sous le nom de rue Gorki entre 1935 et 1990 et, de façon non officielle Piterskaïa encore auparavant, est la principale rue radiale de Moscou en Russie, et probablement la plus connue. La rue s'étend vers le nord-ouest en direction de Saint-Pétersbourg, partant de la place du Manège au centre, et se terminant au niveau de la ceinture des jardins, donnant son nom au district de Tverskoï. La rue Tverskaïa est la rue commerçante la plus chère de Moscou, elle est d'ailleurs surnommée Champs-Élysées moscovites, et de toute la Russie. C'est le centre de la vie nocturne et des divertissements de la ville.
Pas de nouveaux messages
0 messages & 0 sujets

Le Goum

Acronyme de Glavny Ouniversalny Magazine, c’est-à-dire « Magasin principal universel », est un centre commercial situé sur la place Rouge à Moscou. Dès le xviie siècle, de nombreuses boutiques se tenaient dans la partie "haute" de la Place Rouge. C'est un bâtiment trapézoïdal, recouvert d'une immense verrière. L’ouverture officielle a lieu le 2 décembre 1893 en présence des membres de la famille du tsar Alexandre III. C'était à l'époque le plus grand centre commercial du monde, et il le restera longtemps. Privatisé à la fin de l'ère soviétique, les quelque 2,5 km de galeries marchandes du Goum comptent aujourd'hui 200 boutiques appartenant à des grandes marques étrangères spécialisées principalement dans le luxe ou le vêtement de sports.
Pas de nouveaux messages
0 messages & 0 sujets

Cathédrale de l'Intercession

La cathédrale de l'Intercession-de-la-Vierge, appelée également cathédrale Basile-le-Bienheureux ou Saint-Basile, construite en 1554, se trouve sur la place Rouge à Moscou, et est aujourd'hui le symbole de l'architecture traditionnelle russe. La cathédrale est ornée de neuf coupoles principales, chacune se distinguant des autres par une forme et des couleurs propres. Le bâtiment lui-même est essentiellement construit en brique rouge, souvent apparente. À l’origine l’église était entièrement blanche et ses coupoles dorées, mais les travaux de reconstruction aux XVIe et XVIIe siècles ont modifié son apparence.Quatre tours moyennes de forme octogonale entourent l'église principale dans la direction des quatre points cardinaux. Les quatre petites tours sont carrées et intercalées entre les tours moyennes, donnant au bâtiment une forme d'étoile à huit branches. La cathédrale est en fait composée de neuf églises séparées, chacune ornée d'une tour. Les huit chapelles annexes symbolisent huit batailles lors de la prise du Khanat de Kazan.

Pas de nouveaux messages
0 messages & 0 sujets

Bosco Bar

Bar idéalement situé pour se poser et regarder le monde ou refaire le monde avec vos amis. L'ambiance est cosy la journée et beaucoup plus animée le soir où les fêtards se mêlent aux habitués. Les couleurs sont flashy et modernes. De nombreuses activités ont lieu dans cette ambiance survoltée. pas trop cher pour les petites bourses mais une nourriture de qualité tout de même bien que simple.
Pas de nouveaux messages
0 messages & 0 sujets

Bolchoï

Le Théâtre Bolchoï est la scène la plus prestigieuse de Moscou, situé non loin du Kremlin, des pièces de théâtre, des opéras et des ballets y sont représentés. La troupe du Bolchoï a été fondée en 1776 par Pierre Ouroussov et Mikhaïl Medoks. Il a été surnommé « Bolchoï » (grand théâtre) pour le distinguer du Maly (petit théâtre). Le théâtre est en cours de restauration. Les travaux devaient prendre fin en février 2009, mais s'achèveront finalement en 2011. L'ensemble du théâtre, intérieur comme extérieur, a été rénové, notamment la façade, qui d'après une décision du conseil héraldique russe d'avril 2007, verra ses armoiries de l'URSS remplacées par celles de la Fédération de Russie. Dès ses débuts, le théâtre du Bolchoï accueille à domicile sa compagnie de ballet. Le Bolchoï a été le lieu de nombreuses premières historiques, dont, le 4 mars 1877, le célèbre ballet Le Lac des Cygnes de Piotr Ilitch Tchaïkovski ou encore des compositions de Sergueï Vassilievitch Rachmaninov. À Saint-Pétersbourg, le Théâtre Mariinsky, appelé Le Kirov pendant la période soviétique, est l'éternel rival du Théâtre Bolchoï : leurs danseurs sont formés différemment, ce qui a longtemps fait dire qu'il y avait deux écoles de danse en Russie - les danseurs du Bolchoï se devant d'être plus athlétiques et démonstratifs que ceux du Mariinsky, au travail plus axé sur le lyrisme et l'émotion.

Pas de nouveaux messages
0 messages & 0 sujets

Place rouge

Place de Moscou, dont elle marque le centre, vaste esplanade rectangulaire bordée au sud par le Kremlin, au nord par le magasin Goum. À ses extrémités est et ouest se trouvent respectivement la basilique de Basile le Bienheureux et le Musée d'Histoire avec la porte de la Résurrection. Au milieu, contre la muraille du Kremlin, se trouve le mausolée de Lénine, embaumé après sa mort. Au centre de la place se trouve également, la place des Crânes. Contrairement à la légende, la place des Crânes, considérée comme sacrée, ne servait pas aux exécutions, elle servait au contraire à la proclamation des décrets. On peut se promener sur la place Rouge, elle sert aussi de décor aux grands défilés militaires, patriotiques ou idéologiques qui étaient particulièrement prisés pendant l'époque soviétique. Elle comporte également un monument en l'honneur de Kouzma Minine et Dmitri Pojarski, qui en 1612 libérèrent Moscou des armées polonaises durant l'Interrègne russe.

Pas de nouveaux messages
1 messages & 1 sujets

Quartier résidentiel

Ici se trouve ton carton, ta maison ou encore ton appartement. Tu peux aussi avoir un manoir, un hôtel particulier ou ce que tu veux. Ce sont les coins résidentiel du district.
avatar
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

Coup de pouce

 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
38Hell's Master236
avatarle Dim 2 Oct - 22:19
Juan Romero Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

Archivages en tout genre

 
0Hell's Master7
avatarle Mer 10 Aoû - 15:00
Hell's Master Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0Hell's Master92
avatarle Mar 9 Aoû - 17:21
Hell's Master Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note