Partagez | 
 

 La Russie & Moscou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Hell's Master
Admin

Statut : Master of russia
Origines : 100% russe
Messages : 108
Voir le profil de l'utilisateur http://mobrussia.forumactif.org/f77-journal-de-vos-liens http://mobrussia.forumactif.org/f78-journal-de-vos-rps http://mobrussia.forumactif.org/f83-communications http://mobrussia.forumactif.org
MessageSujet: La Russie & Moscou   Mar 9 Aoû - 17:41

La Russie (Россия)



La Russie est un pays à cheval sur l'Asie du Nord et sur l'Europe, le plus vaste du monde, et le 8ème pays le plus peuplé du monde, sa population est estimée à environ 146,5 millions d'habitants en 2016. Sa capitale, Moscou est la plus grande ville d'Europe, devant Berlin (Allemagne) et Madrid (Espagne). Sa langue officielle est le russe, mais il existe plus de 15 langues. Le rouble est l'unité monétaire utilisée depuis plus de 700 ans dans l'Empire russe, en URSS, en Russie actuelle et dans certains autres pays.

Bien que ce soit le plus grand pays du monde, sa densité est assez faible, le fait est qu'il y a beaucoup d'espaces vierges quasiment inhabitables, comme la Sibérie par exemple, une immense région d'une surface de 13,1 millions de km² très peu peuplée (39 millions d'habitants, soit environ 3 habitants au km²). La Russie, en raison de sa grandeur, est très diversifié, elle présente de nombreux paysages différents.

Le territoire de la Russie est soumis, dans sa plus grande partie, à un climat continental rigoureux, avec des hivers longs et froids, des étés chauds mais courts, et des saisons intermédiaires réduites. La majeure partie du pays connaît plus de cent vingt jours de gel par an. Moscou et Saint-Pétersbourg, sont tout de même assez tempérées, grâce à l'influence océanique de la mer Baltique. Les moyennes hivernales tournent autour de -12° C pour la capitale, l'été, les températures avoisinent les 20° C.

Politiquement parlant, le pays est une démocratie, le président est élu au suffrage universel pour une durée de 4 ans, renouvelable une fois. C'est donc lui qui détient le pouvoir exécutif, mais il partage le pouvoir législatif avec le Conseil de la Fédération. La conception de la démocratie en Russie peut être discutable cependant, à chacun d'en juger.

Les conditions de travail en Russie sont souvent dures pour les ouvriers. Le niveau technologique de l'industrie est particulièrement bas, donc le travail manuel est très lourd. Ajoutons à cela, un travail souvent en extérieur avec des conditions climatiques très dures, surtout l'hiver. Pour les employés de bureau, les normes sont identiques aux occidentales, environs 40h/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hell's Master
Admin

Statut : Master of russia
Origines : 100% russe
Messages : 108
Voir le profil de l'utilisateur http://mobrussia.forumactif.org/f77-journal-de-vos-liens http://mobrussia.forumactif.org/f78-journal-de-vos-rps http://mobrussia.forumactif.org/f83-communications http://mobrussia.forumactif.org
MessageSujet: Re: La Russie & Moscou   Mar 9 Aoû - 17:43

Moscou (Москва)



Moscou, capitale de la Russie, ville la plus grande et la plus peuplée d'Europe avec 10,4 millions d'habitants et 12,6 millions pour l'agglomération. Elle est le siège économique, politique et universitaire de la Russie, regroupant 8,9 % de la population du pays. Ses habitants sont les Moscovites. Elle est située en plaine et traversée par la rivière Moskova.

Moscou était la capitale de l'empire russe, mais pendant un temps, ce fut Saint-Peterbourg. Elle est redevenue capitale en 1918. Moscou est également connue pour son patrimoine architectural : le Kremlin avec ses palais et églises, la cathédrale Saint- Basile sur la place Rouge, la cathédrale du Christ Sauveur ainsi que les Sept Sœurs staliniennes.

La capitale russe a une grande place, la plus importante, dans l'économie du pays, elle produit 25% du PIB. Malgré ça, les écarts socio-économiques sont devenus très importants, les riches étant de plus en plus riche, alors que la population aux revenus plus modestes se serrent de plus en plus la ceinture tant le coût de la vie a augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Russie & Moscou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Actu: À Moscou, le Goum dans un mouvement perpétuel
» Quelques astuces pour voyager en Russie
» chien de garde de moscou race non reconnu par la fci
» La Russie capture une orque
» Poljot en Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's gate :: 
All starts here
 :: Règles & informations :: Annexes
-